La compagnie aérienne belge a annoncé la reprise de l’exploitation de ses vols réguliers à destination des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) à partir de la mi juillet et prépare la desserte de l’île Maurice au départ de Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) à partir du mois de décembre.

Dès le 15 juillet prochain la petite compagnie aérienne belge basée à Bruxelles Charleroi reprendra ses vols vers  Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique), qu’elle a lancés avec succès fin 2019 et pour laquelle elle a récemment conclu un accord avec le transporteur français Air Caraïbes de manière à proposer des correspondances inter îles à ses passagers. Elle proposera ainsi deux vols hebdomadaires (mercredi et samedi) vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) via Fort-de-France (Martinique). Des vols opérés en Airbus A340-300 aux cabines rénovées avec 263 sièges dans une configuration en 3 classes (212 Economy, 21 Premium, 30 Business). 

Cabine Eco d'Air Belgium

Comme au moment du lancement de la ligne en 2019, la desserte est assurée par un vol triangulaire. L’appareil effectuant d’abord une escale à Fort-de-France (FDF), avant de rejoindre Pointe-à-Pitre (PTP) d’où il repart directement pour la Belgique.

Capture écran du site internet Air Belgium

Capture écran du site internet Air Belgium

Tarifs et disponibilités à retrouver sur : airbelgium.com

En plus de ses vols, Air Belgium ambitionne de desservir pour la saison d’hiver l’île Maurice, dont les frontières restent fermées au moins jusque début septembre a confirmé la semaine dernière le gouvernement local. Les vols vers Port-Louis pourraient selon Sud Info débuter en décembre 2020 au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem à raison de deux rotations par semaine.

La direction d’Air Belgium a également exprimé son ambition de pouvoir proposer à sa clientèle courant 2021 des vols directs vers les Antilles Néerlandaises et les États-Unis, voire en Afrique.

Separateur fin article

visuels : W.Grannavel et Air Belgium

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *