La compagnie aérienne belge a annoncé la reprise de l’exploitation de ses vols réguliers à destination des Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique) à partir de la mi juillet et prépare la desserte de l’île Maurice au départ de Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) à partir du mois de décembre.
Dès le 15 juillet prochain la petite compagnie aérienne belge basée à Bruxelles Charleroi reprendra ses vols vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique), qu’elle a lancés avec succès fin 2019 et pour laquelle elle a récemment conclu un accord avec le transporteur français Air Caraïbes de manière à proposer des correspondances inter îles à ses passagers. Elle proposera ainsi deux vols hebdomadaires (mercredi et samedi) vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) via Fort-de-France (Martinique). Des vols opérés en Airbus A340-300 aux cabines rénovées avec 263 sièges dans une configuration en 3 classes (212 Economy, 21 Premium, 30 Business).
Comme au moment du lancement de la ligne en 2019, la desserte est assurée par un vol triangulaire. L’appareil effectuant d’abord une escale à Fort-de-France (FDF), avant de rejoindre Pointe-à-Pitre (PTP) d’où il repart directement pour la Belgique.
⇒ Tarifs et disponibilités à retrouver sur : airbelgium.com
En plus de ses vols, Air Belgium ambitionne de desservir pour la saison d’hiver l’île Maurice, dont les frontières restent fermées au moins jusque début septembre a confirmé la semaine dernière le gouvernement local. Les vols vers Port-Louis pourraient selon Sud Info débuter en décembre 2020 au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem à raison de deux rotations par semaine.
La direction d’Air Belgium a également exprimé son ambition de pouvoir proposer à sa clientèle courant 2021 des vols directs vers les Antilles Néerlandaises et les États-Unis, voire en Afrique.
visuels : W.Grannavel et Air Belgium
/// DERNIERS ARTICLES