La décision des autorités malgaches de prolonger l’état d’urgence sanitaire à Madagascar avec maintien de l’interdiction d’opérer des vols réguliers entrants et sortants de l’île, contraint la compagnie aérienne nationale à supprimer l’ensemble de ses vols internationaux (long-courrier et régionaux) à minima jusqu’au 31 juillet 2020 inclus.

Ces mesures suspensions de lignes pourraient évoluer en fonction de la situation nationale et internationale mais les vols de rapatriement et les vols cargo ne sont pas concernés. Notez aussi que les frontières mauriciennes sont fermées jusqu’au 31 août 2020 inclus et que les vols vers l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’à cette date.

/// Les lignes Air Madagascar suivantes sont annulées jusqu’au 31 juillet :

– Antananarivo <> La Réunion

– Antananarivo > Zaoudzi > Moroni > Antananarivo

– Toamasina <> La Réunion

– Sainte-marie <> La Réunion

– Toliara > Taolagnaro > La Réunion – taolagnaro – toliara

– Antananarivo <> Paris – antananarivo

– Antananarivo <> marseille – antananarivo

– Antananarivo <> guangzhou – antananarivo

La ligne Antananarivo > Maurice > Antananarivo est elle annulée jusqu’au 31 aout 2020.

Air Madagascar a d’ores et déjà adapté ses dispositions commerciales pour les passagers dont les voyage sont perturbés par la crise sanitaire en prolongeant la validité des dispositions commerciales exceptionnelles mises en place depuis la crise Covid-19. Ces dispositions, valables sur l’ensemble des réseaux Air Madagascar, sont applicables à tous les billets émis avant le 30 juin 2020 ayant un voyage initialement prévu avant le 30 novembre 2020 inclus et dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet.

/// REPORT DU VOYAGE :

– les dates de voyage sont modifiables sans frais pour un voyage avant le 30 novembre 2020 inclus, sans réajustement tarifaire en cas d’indisponibilité de la même classe tarifaire et sans condition de saisonnalité.

– pour les voyages reportés à partir du 1er décembre 2020: les dates de voyage sont modifiables sans frais, avec réajustement tarifaire et de saisonnalité si applicable.

/// CHANGER DE DESTINATION : le changement de destination est possible pour un voyage reporté avant le 30 novembre 2020 inclus sans pénalité et avec réajustement tarifaire.

/// PAS DE REMBOURSEMENT :

– les billets non-remboursables peuvent être transformés en remboursement sous forme d’avoir de la valeur du billet (tronçon non utilisé) selon les conditions indiquées ci-dessus. Le bon d’avoir est valable un (01) an à compter de son émission. Les conditions tarifaires de remboursement à l’émission initiale du billet restent applicables aux billets remboursables.

Cette derniére disposition semble aller à l’encontre du droit européen en matière de protection des voyageurs, qui prévoit normalement que le transporteur doit dans un premier temps proposer un remboursement aux passagers subissant l’annulation d’un vol. Ce dernier à ainsi le choix de renoncer au remboursement sous forme monétaire au bénéfice d’un avoir à utiliser pour un voyage à une date ultérieure.

Separateur fin article

visuels : G.Février et BP

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *