Dans un contexte sanitaire unique qui a plombé la demande de transport européen, la compagnie aérienne low cost Volotea a su tirer son épingle du jeu et tire un bilan positifs de ses opérations estivales sur la plupart de ses marchés.

En mai dernier, suite au confinement dû au COVID-19, la compagnie a adapté son réseau au nouveau contexte de manière à proposer davantage de liaisons domestiques vers les villes estivales et balnéaires, avec 40 nouvelles routes, dont 15 en France. Une restructuration de l’offre commerciale avec une stratégie domestique qui s’est avérée payante.

Aidée par la grande discrétion de ses principaux concurrents sur les tarmacs, Volotea est même parvenue à ravir la place de première compagnie en terme de vols et sièges offerts dans 5 de ses 15 bases européennes : Nantes, Strasbourg, Gênes, Vérone, et les Asturies.

Alignement d'A319 Volotea au parking

Sur l’ensemble de son réseau, la compagnie a opéré en juillet et août plus de 13 700 vols et a transporté près de 1,8 million de passagers, pour un taux d’occupation de 90,2%. Un résultat en ligne avec la saison estivale précédente comme l’explique Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea « Nous sommes très fiers de ces résultats, que je qualifierais de très positifs dans le contexte actuel. (…) La flexibilité de Volotea et sa capacité à offrir un tout nouveau réseau domestique en un temps record ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir un niveau d’activité proche de l’été 2019. »

/// Marseille

Au départ de sa base marseillaise, la compagnie a proposé cet été 14 destinations dont 4 domestiques et a ainsi opéré près de 450 vols en juillet et août en transportant plus de 59 520 passagers, avec un taux d’occupation de 90,8%. L’offre de vols domestiques proposés par Volotea à Marseille a plus que doublé cette année et atteint aujourd’hui 56,7% contre 21,2% en 2019.

/// Strasbourg

Pour la saison d’été Volotea proposait 11 destinations dont 9 domestiques au départ de sa base strasbourgeoise. En juillet et août la compagnie a opéré plus de 700 vols et transporté 100 900 passager avec un taux d’occupation de 95,1%.

/// Nantes

En juillet et août Volotea a assuré près de 1 600 vols vers 21 destinations au départ de Nantes, avec  un taux d’occupation de ses vols de 91,1% pour un total de plus de 223 400 passagers transportés.

/// Lyon

A Lyon, où la low cost prévoit d’inaugurer en octobre prochain sa 6ème base française, Volotea a opéré près de 280 vols au cours des mois de juillet et août, pour un total de plus de 34 200 passagers avec un remplissage de 85,8%.

Separateur fin article

visuels : AAF et Volotea

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *