L’avionneur brésilien Embraer a annoncé ce lundi l’obtention de la double certification par l’autorité de l’aviation civile du Brésil, Agência Nacional de Aviação Civil (ANAC), et par l’autorité de l’aviation civile des États-Unis, la Federal Aviation Administration (FAA) du système de guidage à vision synthétique (SVGS) des jets d’affaires Praetor 500 et Praetor 600.

Indépendamment du système de vision amélioré Embraer (E2VS), le SVGS fournit aux pilotes une perception dynamique de la position de l’aéronef, de la tendance et du mouvement et permet d’effectuer en toute sécurité des approches par mauvais temps ou plafond bas malgré l’absence de références visuelles extérieures. Le système offre aux pilotes une hauteur de décision de 150 pieds (SA-CAT I), au lieu des 200 pieds de hauteur habituels durant les approches mauvais temps et peut être utilisé avec ou sans l’affichage tête haute (HUD).

Praetor 600

Le système d’aide au pilotage par vision synthétique est désormais disponible en option sur les nouveaux appareils de la gamme affaires Embraer et peut être installé sur tous les Legacy 450, Legacy 500, Praetor 500 et Praetor 600 déjà en exploitation.

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/// Embraer livre le premier Praetor 500 à l’américain Flexjet

visuels : Embraer

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