Le Mali vient de commander un exemplaire supplémentaire de l’avion cargo tactique militaire Airbus C295 en configuration avion de transport militaire qui viendra rejoindre le premier C295W du pays en service depuis décembre 2016. Le second C295 malien doit être livré dès 2021.

Cette commande comprend également un soutien logistique intégré avec un lot de pièces de rechange pour les deux appareils mais aussi des formations pour les équipages et les mécaniciens.

Vol à 25€

Depuis 2016, le Mali a accumulé 1 770 heures de vol avec son 1er C295W et a transporté plus de 38 000 passagers et 900 tonnes de fret en quatre années d’exploitation. Ce nouvel achat répond au besoin urgent des autorités de la République du Mali de disposer dans un délai très court d’une capacité supplémentaire permettant de soutenir les opérations militaires et le désenclavement des régions du nord du pays.

Airbus C295W

Le C295W est la version améliorée du C295 et dispose de winglets en bout d’ailes et d’un nouveau logiciel des contrôle de la motorisation assurée par une nouvelle version du turbopropulseur PW127G de Pratt & Whitney qui offre de meilleurs performances en environnement chaud. Il bénéficie d’une charge utile plus importante que les versions précédentes tout en proposant une consommation réduite de l’ordre de 3 à 6 % selon son constructeur.

Le C295 est déjà en service auprès de 28 pays dans le monde et connaît un succès dans la région d’Afrique avec un total de 37 exemplaires en commande pour l’Algérie, l’Égypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali.

Separateur fin article

/// L’Airbus C295 réalise avec succès son test de ravitailleur

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *