Quelques jours après l’autorisation de la Commission Européenne pour les aides de l’Etat en faveur de Corsair le 11 décembre dernier, le tribunal de commerce de Créteil a prononcé l’homologation de cet accord ce jeudi 17 décembre 2020.

Rappelons qu’un accord de sauvetage avait été signé le 25 novembre 2020 entre Corsair, l’Etat et un consortium d’investisseurs présentant une solution de financement collectif pour pour Corsair qui fait face à des difficultés financières aggravées par la crise. L’injection de trésorerie dans le transporteur doit permettre d’assurer la pérennité de son activité.

Cet accord prévoit une contribution financière globale de près de 300 millions d’euros pour la restructuration et le développement de Corsair autour d’un projet stratégique en ligne avec son positionnement d’acteur majeur des dessertes des Outre-mer. La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

1er A330-900 Corsair MSN1975

1er A330-900 Corsair MSN1975

Rappelons que le transporteur devrait recevoir début 2021 sont premier Airbus A330neo (MNS  1975) commandé dans le cadre du renouvellement de sa flotte. L’avion déjà officiellement livré depuis Toulouse et actuelement en stockage à Châteauroux.

Separateur fin article

visuels : Eurospot et Matdu20eme

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *