La compagnie aérienne charter portugaise Hi Fly Airline retire aujourd’hui de la flotte son Airbus A380 à la livrée « Save the Coral Reef » qu’elle exploite depuis 2018 sous pavillon maltais.

L’appareil réalise son dernier vol aux couleurs du transporteur ce jeudi entre Beja et Toulouse. Il est arrivé dans la capitale occitane à 13h42 UTC et a effectué un passage bas (low pass) au dessus de la piste pour saluer les passionnés venus en nombre pour l’apercevoir une derniére fois et devrait séjourner un temps à Toulouse pour le retrait des stickers de sa livrée spéciale avant d’être rendu à son propriétaire.

Vol à 25€

Hi Fly Airlines avait reçu le 4 juillet 2018 cet Airbus A380 précédemment exploité en location par Singapore Airlines entre mars 2008 et novembre 2017, après que l’avion soit passé quelques mois dans les installations de Tarmac Aerosave à Tarbes, en France, pour l’installation de sa cabine pouvant accueillir selon les configurations jusqu’à 471 passagers (12 Première Classe, 60 Business et 311 Eco).

 

Le transporteur spécialisé dans le vol à la demande (Wet Lease) était devenu le 15e opérateur du Super Jumbo d’Airbus dans le monde et le 4e en Europe après Air France, Lufthansa et British Airways, avait obtenu durant l’été la certification de l’appareil en version transport de Fret sur les deux ponts normalement réservés aux passagers pour proposer plus de 300m3 de capacité volumique et près de 60 tonnes de fret.

 

Hi Fly Airlines avait pris son A380 en location auprès de l’allemand Doric Asset Finance pour une période de 3 ans renouvelable. L’appareil est ainsi rendu à son propriétaire mais son avenir sur le difficile marché de l’occasion n’est pour l’instant pas assuré.

En novembre dernier Hi Fly Airlines confirmait le remplacement de son Super Jumbo par des Airbus A330 supplémentaires attendus ; en l’occurrence des A330neo. Rappelons qu’elle exploite son premier A330-900 (Neo) MSN1929 CS-TKY depuis septembre 2019 pris dans le cadre d’une commande de 10 exemplaires d’A330-900 pour assurer sa croissance et le renouvellement de sa flotte.

Separateur fin article

/// Livrée complète pour le futur Airbus A330neo HiFly

visuels : HiFly, flightradar24.com, matdu20eme et Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *