Saviez-vous que l’avionneur brésilien Embraer proposait la conversion des avions d’affaires Legacy 450 en Praetor 500 pour notamment étendre l’autonomie de l’appareil de plus de 400 miles nautiques ?

La première conversion européenne d’un Legacy 450 en un Praetor 500 pour un client non divulgué vient de s’achever au centre de service Embraer Executive Jets de l’aéroport international du Bourget, à Paris, en France. Ce centre de service situé dans l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe à 20 minutes du centre-ville de la capitale française, assure depuis 2012 les contrôles de routine, la maintenance programmée et non programmée des jets d’affaires de l’avionneur pour des clients basés dans toute l’Europe.

Le processus complet d’une conversion de Legacy 450 d’une portée de 2 900 miles nautiques en un Praetor 500 offrant une portée de 3 340 miles nautiques (6 186 km) est possible en ajoutant ou en remplaçant un certain nombre d’équipements de l’avion par de nouveaux. C’est notamment le cas des jauges de niveau dans les réservoirs de carburant qui sont remplacées, des entrées pour l’avitaillement par gravité situées sur l’aile qui sont déplacées mais le plus remarquable est l’installation des ailes du Praetor. Ces modifications d’équipement sont assorties d’une mise à jour des systèmes avioniques de l’avion et peuvent être réalisés dans les centres de service Embraer de Paris Le Bourget, Windsor Locks, Connecticut (États-Unis), Fort Lauderdale, Floride (États-Unis)et de Sorocaba, au Brésil.

« Cette conversion n’est possible que grâce à l’expertise des spécialistes des structures et de l’avionique, des mécaniciens, des équipes logistiques et des ingénieurs des opérations d’Embraer dans le monde entier», a commenté Johann Bordais, le président-directeur général d’Embraer Service & Support.

Au total 11 Legacy 450 ont déjà été convertis en Praetor 500.

Embraer Praetor 500

Separateur fin article

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *