L’avionneur américain s’engage pour une aviation commerciale plus verte et se fixe pour objectif ambitieux que tous ses avions commerciaux soient en capacité d’utiliser des carburants durables d’ici à 2030.

Aujourd’hui mélangés à 50/50 au kérosène traditionnel, le maximum autorisé, les carburants aviation durable sont pour les spécialistes un moyen pour l’industrie aéronautique de respecter son engagement en vue de réduire ses émissions de carbone à l’horizon 2050.

« Les carburants aviation durable ont fait leurs preuves, ils sont utilisés tous les jours, et ils affichent le potentiel de réduction des émissions de carbone le plus immédiat et le plus élevé à court et long termes, lorsque nous travaillons ensemble au niveau industriel. » explique Chris Raymond, Directeur du développement durable de Boeing.

L’engagement de Boeing porte sur l’identification des changements devant être apportés à ses avions commerciaux actuels et futurs pour qu’ils puissent voler avec des carburants 100 % durables, ainsi que sur la collaboration avec les autorités de réglementation et l’ensemble de l’industrie pour relever la limite actuellement autorisée dans les mélanges en vue d’augmenter leur utilisation.

Boeing 787 Ecodemonstrator utilisant du Carburant durable

Boeing 787 EcoDemonstrator utilisant du Carburant durable

Depuis l’homologation des carburants durables en 2011, Boeing a collaboré avec différentes compagnies aériennes et plusieurs motoristes pour concrétiser dès 2018 le premier vol au monde d’un appareil commercial entièrement propulsé par des carburants durables, réalisé en 777 Cargo en collaboration avec FedEx Express.

L’utilisation de carburants durables réduirait jusqu’à 80 % les émissions de CO2 au cours du cycle de vie du carburant selon l’organisme professionnel ATAG (Air Transport Action Group), le ministère américain de l’Énergie et différentes études scientifiques.

Boeing s’engage ainsi pour que tous ses avions commerciaux soient en capacité de voler avec des carburants durables d’ici à 2030. 

Boeing 747 Cargolux

Separateur fin article

visuels : G.Février , Boeing et PB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *