La division Express du Groupe Deutsche Post DHL a investi dans la modernisation de la flotte en commandant mi-janvier huit Boeing 777 Freighter assortis d’une option d’achat de quatre avions cargos supplémentaires.

Le leader du transport express international compte renforcer son réseau aérien avec ses nouveaux moyens qui lui permettront de répondre aux demandes des marchés en plein essor ses dernières années.

Une tendance qui s’accélère depuis le début de la pandémie de COVID-19 comme l’explique John Pearson, le CEO de DHL Express : « Bien que la crise sanitaire actuelle ait interrompu l’activité de certains secteurs d’activité, le commerce international ne s’est pas arrêté  (…) Alimenté par la mondialisation, la digitalisation et la demande sans précédent de nos clients lors de la dernière haute saison de fin d’année, notre volume de e-commerce mondial a progressé de plus de 40% au dernier trimestre. »

Le 777 Freighter dispose de la plus longue portée de sa catégorie avec une autonomie de 9 200 km (4 970 milles nautiques) et peut transporter une charge utile maximale de 102 010 kg (224 900 livres). Moins gourmand en carburant que les anciens B747-400 et ses quatre moteurs, le B777 Freighters offre une réduction de 18% des émissions de CO2. Un atout pour le groupe qui a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. 

 

DHL Express exploite déjà 10 B777F neufs reçus dans le cadre de sa commande initiale passée en 2018, qui portait rappelons le sur 14 appareils. La réception des premiers Boeing 777 Freighters de cette nouvelle commande est prévue pour 2022.

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