Leader du transport express international avec sa marque DHL Express, le groupe allemand Deutsche Post DHL Group confirme son ancrage sur le territoire français et la place stratégique du pays dans son activité en investissant 170 millions d’euros dans son nouveau HUB à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

En France, DHL occupe la position de leader en matière de transport express international, avec 37% des parts de marché. Cette nouvelle plaque tournante française, dont la mise en service est prévue pour octobre 2021, doit jouer un rôle majeur dans la réponse apportée à la hausse des échanges européens et mondiaux nourris par l’essor sans précédent du e-commerce ces derniers mois.

/// Paris : plaque tournante avec l’Europe et le monde

DHL Express exploite aujourd’hui 23 hubs dans le monde, dont 3 pour les échanges intercontinentaux (Cincinnati, Hong-Kong et Leipzig) et 20 hubs régionaux, dont 12 se situent en Europe (l’un à Marseille-Provence).

Boeing 757 DHL [G-BIKK]

Son nouveau Hub de Paris-Charles de Gaulle fait partie du vaste plan de modernisation de DHL Express dans le monde dans des hubs nouvelle génération (Hong-Kong, Miami, Istanbul, Copenhague, Cologne, Milan et Paris CDG), auquel le groupe consacre chaque année 1 milliard d’euros.

« Le Hub de Paris-Charles de Gaulle va tenir une place déterminante dans notre réseau international. (…) La France est au carrefour des échanges, c’est pourquoi nous nous attachons à doter le pays de solides infrastructures pour renforcer l’efficacité du réseau, offrir une qualité de service exemplaire à nos clients » explique Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

Vue 3D du nouveau site DHL à Paris CDG

Vue 3D du nouveau site DHL à Paris CDG

Implanté à seulement 5 minutes des pistes de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (zone cargo 7), sur un terrain de 91 000 m2, soit l’équivalent de 13 terrains de foot, le nouveau site représente un investissement de 170 millions d’euros et sera équipé d’une chaîne de tri ultra- moderne qui représente à elle seule un investissement de 45 millions d’euros. Un montant record pour DHL depuis son arrivée en France en 1976, qui s’inscrit dans la continuité des 65 millions d’euros consacrés à la modernisation de son réseau hexagonal ces 5 dernières années.

La construction du nouveau hub DHL, qui dispose si nécessaire d’une réserve foncière pour un agrandissement dans le futur, a débuté en mars 2020 et sa mise en service doit intervenir en octobre 2021.

Dès son ouverture le site nouvelle génération aura une capacité de traitement de 38 000 colis / heure, soit 15 fois plus que l’installation actuelle, et totalisera 34 000 m2 de surface d’exploitation, soit 6 fois plus qu’auparavant. 

Chaîne de tri ultra- moderne

Separateur fin article

/// DHL Express intègre son 5e Boeing 777 Cargo

visuels : G.Carré, AAF et DHL

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *