La compagnie aérienne canadienne Air Transat a annoncé la suspension de tous ses vols pour le reste de la saison IATA d’hiver 2020-21 en raison de nouvelles restrictions de voyage imposées par le gouvernement canadien, dont quarantaine obligatoire de 14 jours pour l’ensemble des passagers à l’arrivée au Canada.

Le transporteur loisir canadien précise dans son communiqué qu’il continuera à opérer jusqu’au 13 février 2021 des vols retour vers le Canada à destination des ressortissants du pays.

Airbus A330-300 Air Transat "30th Anniversary Livery " C-GKTS

La suspension des opérations aériennes régulières d’Air Transat est effective depuis le week-end dernier et sera effective jusqu’au 30 avril 2021. Une annonce qui sème la panique parmi les voyageurs mais la compagnie assure tout mettre en œuvre pour fluidifier les échanges avec ses clients et satisfaire les demandes de retour vers le Canada.

« Nous recevons une quantité importante de questions et d’appels au sujet de cette annonce. Nous savons qu’elle cause énormément d’inquiétudes chez nos passagers présentement à destination ou voyageant dans les prochaines semaines et nous tenons à leur assurer que nous mettons tout en œuvre afin que cette situation hors de notre contrôle ait le moins d’impact possible sur eux. Nous veillons notamment à ce que le nombre de vols de rapatriement et le nombre de sièges disponibles soient suffisants pour acheminer tous nos clients dans leur pays d’origine, et ce, dans les meilleurs délais. »

Air Transat a mis en place une page dédiée aux demandes de réacheminement de ses passagers. Les modalités d’accès et la liste des vols de rapatriement sont accessibles à cette adresse.

 Retrouvez plus d’informations sur les annonces et mesures imposées par le Canada sur le site web du gouvernement canadien à cette adresse.

Separateur fin article

visuels : JB.Rouer et G.Février

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *