L’avionneur suisse Pilatus a livré le premier biréacteur PC-24 équipé d’une configuration cabine commerciale de 10 sièges à un client de l’ouest des États-Unis. Cette livraison ouvre de nouvelles perspectives de marché pour le petit jet privé assemblé à Stans (Suisse).

Le Pilatus PC-24 est aujourd’hui proposé en configuration navette pouvant accueillir jusqu’à dix passagers, tous orientés dans le sens du vol. La cabine de l’avion peut, grâce à des fixations rapides au plancher, être facilement réaménagée en quelques minutes en fonction des besoins de transport.

 

« Le PC-24 est le seul avion de sa catégorie à offrir ce niveau d’aménagement intérieur de grande capacité pour dix passagers. Tous les sièges sont orientés vers l’avant et les 1,4 mètre cube d’espace fret restent disponibles. Nous pensons que cette configuration sera très populaire auprès des opérateurs publics et privés qui recherchent une solution rentable pour le transport fréquent de passagers au lieu d’utiliser les lignes aériennes régulières » commente Ignaz Gretener, vice-président de l’aviation générale de Pilatus.

L’espacement des sièges dans la configuration navette varie entre 86 à 102 centimètres (34 à 40 pouces) et offre pour chaque siège un compartiment de rangement latéral, un porte-gobelet et quatre prises de courant de 115 volts.

Certifié en décembre 2017 le PC-24 vol aujourd’hui sur tous les continents et cumule 33 500 heures de vol. Pilatus a réalisé fin 2020 la 100e livraison de son premier biréacteur d’affaires et dispose actuellement d’un carnet de commandes plein pour l’année 2021. Les premiers créneaux de livraisons disponibles sont pour début 2022.

Prototype du PC-24 en vol

/// Le PC-24 en quelques chiffres 

• Passagers : 10 + 2 pilotes
• Fret : 1 144 kg

• Distance franchissable : 3 610 km
• Vitesse de croisière maximale : 815 km/h

• Longueur : 16,82 m
• Hauteur : 5,3 m
• Envergure : 17 m

• Tarif unitaire : 10,7 millions de USD en 2019

Separateur fin article

/// Aviation d’Affaires : Pilatus passe la barre des 100 PC-24 livrés

visuels : AAF

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *