L’équipementier Safran s’est vu récompensé à trois reprises dans le cadre des Crystal Cabin Award 2021, prix international d’excellence pour l’innovation dans l’aménagement intérieur des avions. Cette année, plus de 100 concepts venus du monde entier ont été présentés dans huit catégories et Safran en remporte trois, une première pour le Groupe qui récompense ses efforts en faveur de l’innovation au bénéfice de l’expérience passager.
Dans la catégorie « Cabin Systems », la solution de connectivité SOPHY pour chariots de service à bord, qui permet de contrôler et d’optimiser les opérations de restauration en collectant et partageant des données précises en temps réel aux autres équipements compatibles.
Dans la catégorie « Passenger Comfort Hardware », c’est le concept Modulair® des sièges Safran Seats qui est distingué. Ce concept élaboré en coopération avec l’’École nationale supérieure de création industrielle, enrichit l’expérience passager des sièges de classes Economy et Premium Economy.
C’est enfin le Bluetooth du système de divertissement à bord RAVE qui reçoit un prix dans la catégorie « IFEC » (IFE & Connectivity). Le Bluetooth de la gamme d’IFE RAVE apporte une solution aux problématiques liées à la densification de la cabine et des interférences de fréquences en proposant la fonction audio aux passagers via le Bluetooth. Cette technologie contrôle l’alimentation, la direction de l’antenne sans impacter sur la couverture Wi-Fi dans la cabine de l’avion.
/// FACTEM et Airbus testent le 1er casque pilote avec technologie LiFi
visuels : Crystal Cabin Award et Safran
/// DERNIERS ARTICLES