Née en novembre 1895 à Arcueil et disparue en mars 1975 à Paris, l’aviatrice et résistante française au caractère bien trempé Adrienne Bolland réalise en avril 1921 l’exploit d’être la première femme pilote à réussir la traversée de la Cordillère des Andes en avion.

Aux commandes de son Caudron G.3., le 1er avril 1921, Adrienne Bolland réalise en effet l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’aviation en reliant d’une seule traite Mendoza en Argentine à Santiago du Chili.

Adrienne Bolland est également détentrice du record féminin de loopings avec 212 boucles complétées en 72 minutes le 27 mai 1924 à Orly. Un record à ce jour toujours inégalé.

A l’occasion  du centenaire de sa traversée, découvrez un document remarquable dans lequel Adrienne Bolland livre son témoignage sur son extraordinaire et dangereuse aventure aérienne au-dessus du massif des Andes.

/// A REVOIR : « Le ciel est à elles »

Vous avez aussi jusqu’au 6 avril 2021 pour voir ou revoir le documentaire « Le ciel est à elles » diffusé en mars sur France 5 et qui revient sur le destin exceptionnel de trois femmes aviatrices encore peu connues du grand public : Adrienne Bolland, Hélène Boucher et Maryse Bastié. Trois pionnières de l’aviation qui multiplient les exploits et les records ! 

Un documentaire inédit à (re)découvir d’urgence…en cliquant sur l’image ci-dessus.

Separateur fin article

visuels : Domaine public et Musée de l’Air et de l’Espace

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *