Le premier exemplaire d’Airbus A330neo Corsair (F-HRNB) a décollé ce midi de Paris à destination de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe dans les Antilles française, pour son premier vol commercial.

La compagnie aérienne française a, rappelons-le, reçu l’appareil (MNS1975) le 31 mars dernier dans le cadre de la modernisation de sa flotte et de son produit de voyage. Après cette première rotation vers la Martinique, l’avion sera déployé par le transporteur sur d’autres destinations de son réseau.

A330neo Corsair (F-HRNB) le 15 avril à ORY

A330neo Corsair (F-HRNB) le 15 avril à ORY

Le transporteur attend 5 exemplaires d’A330neo, dont 3 pris en location chez Avolon. Un second exemplaire d’A330neo Corsair assemblé est en cours de test à Toulouse (MSN 1986 / F-HSKA) et lui sera normalement livré avant l’été.

Corsair entame ainsi le renouvellement de la flotte avec des avions de nouvelle génération bénéficiant de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce moins gourmands en carburant et de nouvelles cabines. 

 

/// Cabine moderne et connectée

La compagnie a tenté de conserver la configuration de la cabine et le choix des sièges secrets mais le nombre de sièges étaient déjà dans notre article de septembre 2019.  Les A330neo Corsair sont aménagés en trois classes de voyage pour un total de 352 passagers : 20 en classe Affaires, 21 en Premium Éco et 311 en Éco.

Si Corsair n’envisageait de dévoiler au grand public son choix de sièges et la cabine de son A330neo qu’aujourd’hui à l’occasion du 1er vol commercial, des visuels de l’intérieur de l’avion ont fuité sur les réseaux sociaux dès l’arrivée de l’appareil à Paris. 

Le transporteur a notamment choisi d’équiper sa classe affaires avec le fauteuil Opal de l’équipementier Stelia Aerospace, filiale du groupe Airbus.

Siège Business Opal de Stelia

Un siège-lit totalement inclinable horizontalement, doté de nombreux espaces de rangement pour les effets personnels des passagers, d’un écran LCD de 15,6’’ et de prises (USB et secteur) pour recharger les appareils mobiles.

 

Les sièges Eco Premium Z535 de Safran Seats disposent de reposes jambes, de têtières ajustables en cuir et d’un écran LCD individuel de 13,3’’ avec prise USB de chargement rapide. La classe Eco est équipée de sièges plus classiques Z400 de Safran Seats avec têtières ajustables en cuir et dotés d’un écran LCD de 10,1’’ avec prise USB.

La connexion internet WIFI de Corsair, disponible dans l’ensemble de la cabine, est commercialisée via 4 packs de données en fonction des besoins de connexion du passager.

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/// Corsair reçoit son premier Airbus A330neo

visuels : G.Février, DR pour ACTU AERO et Stelia Aerospace

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