La faillie suisse de la compagnie aérienne low cost britannique qui emploie environ 1000 personnes sous contrat de droit suisse a annoncé avoir passé des accords avec les représentants du personnel pour préserver les emplois locaux.

Les accords prévoient le recours au temps partiel volontaire et transferts de quelques membres d’équipage entre bases suisses pour que le transporteur dispose de la flexibilité nécessaire pour ajuster son niveau d’activité à la demande quand les restrictions de voyage seront levées.

En octobre 2020, easyJet Switzerland avait officiellement entamé une consultation avec ses partenaires sociaux, y compris les syndicats – ESPA et SSP en évoquant une réduction de la masse salariale d’environ 70 emplois en raison de la suppression de deux avions de la flotte d’easyJet Switzerland à Bâle du fait de l’impact de la pandémie à court-terme. Les accords conclus permettront à easyJet de préserver tous les emplois locaux sans procéder à des départs contraints explique le transporteur. La procédure de plan social a ainsi été formellement clôturée avec les autorités des cantons de Genève et de Bâle.

« Afin de soutenir l’emploi local nos salariés resteront également sous le régime d’activité partielle en vigueur, à savoir en RHT. Avec ces accords, nous affirmons à nouveau l’engagement continu de la compagnie en Suisse en tant que deuxième compagnie aérienne. » a déclaré Jean-Marc Thevenaz, directeur général d’easyJet Switzerland.

easyJet Switzerland a réduit sa flotte basée à Bâle de 2 appareils et dispose actuellement 10 avion pour 420 employés à Bâle. Elle dispose de 15 appareils et emploie 560 personnes à Genève.

/// easyJet 4,1 millions de passagers en 6 mois avant la reprise estivale

Separateur fin article

/// Accords entre easyJet et les syndicats pour maintenir les sept bases françaises

visuel : easyjet

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *