La compagnie aérienne belge basée à l’aéroport de Bruxelles Charleroi débutera dans quelques jours l’exploitation de ses nouveaux vols à destination de l’île de Curaçao, en collaboration avec le voyagiste Corendon, en complément des vols à destination de la Martinique et de la Guadeloupe.

Parallèlement, le transporteur prépare discrètement l’arrivée de deux nouveaux avions en flotte, des Airbus A330neo, dont elle devrait vraisemblablement prendre livraison dès cet été.

Cap sur les Antilles avec Air Belgium au départ de Bruxelles Charleroi pour l’été. Air Belgium propose en effet un programme de vols directs enrichi cette saison au départ de la Belgique, avec trois destinations aux Antilles et des tarifs à partir de 404€ aller-retour. Fin octobre Air Belgium commencera ses vols vers l’ile Maurice, dans l’Océan Indien.

Vols Air Belgium été/automne 2021

• Curaçao : 2 vol/sem (mercredi et samedi) du 3 juillet 2021 au 8 juin 2022, à partir de 585€ (A/R)

• Fort de France (Martinique) : 2 vol/sem (mercredi et samedi) jusqu’au 8 juin 2022, à partir de 404€ (A/R)

• Pointe à Pitre (Guadeloupe) : 2 vol/sem (mardi et vendredi) jusqu’au 31 août 2021, puis du 15 octobre 2021 au 8 juin 2022, à partir de 404€ (A/R)

• Maurice : 2 vol/sem (mardi et vendredi) du 19 octobre 2021 au 31 juin 2022, à partir de 789€ (A/R)

A340-300 Air Belgium sur le tarmac de TFFF (Aimé Césaire International Airport)

A340-300 Air Belgium sur le tarmac de TFFF

Deux nouveaux Airbus A330neo 

Alors que la compagnie ne déploie actuellement que des Airbus A340-300 quadrimoteurs, qu’elle a reçus d’occasion pour débuter ses opérations aériennes en 2018, la flotte Air Belgium devrait bientôt s’enrichir d’appareils plus modernes et moins gourmands en carburant. 

Selon nos informations, Air Belgium va bien prendre livraison de deux exemplaires d’Airbus A330-900 (neo) neufs, anciennement propriétés du loueur ALC, sans doute directement auprès d’Airbus et non en location. Les deux avions concernés, MSN1844 et MSN1861, sont des appareils commandés initialement pour Air Berlin (disparue), puis destinés à Rwandair, la compagnie aérienne nationale du Rwanda. On peut voir sur la photo ci-dessous le MSN1844 avec la livrée du transporteur, retirée depuis.

 

Air Belguim ayant selon nos informations, un peu tardé à confirmer son intérêt pour les aéronefs, ces derniers on été peints en blanc dans l’attente d’un nouvel opérateur ; ce qui explique la présence actuelle d’un autocolant avec le logo de la compagnie belge sur les nacelles des moteurs du MSN1844 qui portera l’immatriculation A330neo OO-ABF . (photo ci-dessous)

 

Toujours selon nos informations, les deux avions recevront prochainement une livrée complète aux couleurs d’Air Belgium et bénéficieront aussi d’une cabine avec les sièges choisis par le transporteur. La peinture sera faite à Toulouse-Blagnac, tout comme l’intégration des éléments de la cabine réalisée conjointement par les équipes d’Air France Industrie, d’Airbus et de Daher.

Cabine Eco d'Air Belgium

Cabine Eco des A340 d’Air Belgium

Cabine Business d'Air Belgium

Cabine Business des A340 d’Air Belgium

La compagnie n’a pour l’instant pas fait de communication officielle à propos de l’arrivée de nouveaux avions mais il est vraisemblable que l’un de ses futurs A330neo soit intégré à la flotte du transporteur au cours de la saison d’été 2021. 

De même, il est encore difficile de savoir avec certitude si les 2 A330neo viendront compléter la flotte Air Belgium ou remplacer des 340-300 mais une chose est sûre, ces nouveaux Airbus A330neo de dernière génération apporteront à Air Belgium un gain de rentabilité et un avantage concurrentiel vis à vis de Brussels Airlines.

 Tarifs, disponibilité et réservation des vols Air Belgium sur son site internet et en agences de voyages.

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visuels : W.GRANNAVEL, matdu20eme, dn280tls et Air Belgium

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