Le transporteur aérien Air Canada a annoncé aujourd’hui une prolongation de 30 jours de sa politique de remboursement liée au COVID-19 couvrant les billets et forfaits Vacances Air Canada achetés pour des vols annulés soit par la compagnie aérienne, soit par le client pour quelque raison que ce soit.

Les clients admissibles ayant acheté un billet non remboursable avant le 13 avril 2021 pour un voyage à partir du 1er février 2020 sans pouvoir prendre l’avion peuvent ainsi désormais soumettre leurs demandes de remboursement jusqu’au 12 juillet 2021.

« Le nombre de clients qui ont demandé un remboursement est moins élevé que prévu et la plupart ont conservé leur crédit de voyage, leur bon de voyage Air Canada ou leurs points Aéroplan, ce qui nous réjouit car cela indique qu’ils prévoient de voyager à l’avenir. Nous prenons également cela comme un vote de confiance de la part de nos clients qui ont l’intention de voler avec nous lors de leur prochain voyage», a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

Depuis la mi-avril 2021, environ 40 % des clients admissibles ont demandé un remboursement et 92 % des demandes ont été traitées, a indiqué Air Canada.

Remboursement ou voucher

Les clients de la compagnie aérienne ont également la possibilité d’accepter un bon de voyage Air Canada (VVAC) entièrement transférable et sans date d’expiration ou de convertir la valeur de leur billet en points Aéroplan avec une prime de 65 %. Les clients qui ont déjà accepté un ACTV ou des points Aéroplan ont également la possibilité de les échanger contre un remboursement du mode de paiement initial, y compris pour la partie non utilisée de tout ACTV émis ou dans les cas où un remboursement partiel a été accordé.

Pour demander un remboursement Air Canada, remplissez le formulaire en ligne à l’adresse www.aircanada.com/refund jusqu’au 12 juillet 2021. Les clients qui ont réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyages doivent en revanche se rapprocher directement de leur agent de voyages.

Separateur fin article

/// Air Canada : Hawaï au départ de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver pour l’hiver 2022

visuel : Air Canada

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *