Le transporteur aérien français Corsair renforce sa desserte de la Côte d’Ivoire au départ de la France et propose depuis cette semaine un service de vol quotidien entre son hub de Paris Orly et l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny.

La ligne assurée en Airbus A330 propose 7 vols directs par semaine jusqu’au début du mois de novembre, date à laquelle Corsair passera à 5 vols semaine et n’assurera plus de vol le mardi et le samedi.

Corsair est la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs vers la Côte d’Ivoire depuis Paris Orly alors qu’Air France propose de son côté la desserte quotidienne d’Abidjan depuis son hub de Paris CDG en Boeing 777-300ER.

Notez que Corsair propose un vol de nuit dans le sens Abidjan > Paris Orly qui répondra notamment aux besoins des voyageurs d’Affaires de la classe Business. Du 21 juin au 30 septembre 2021 ces derniers profiteront avant de prendre le vol d’un dîner offert au restaurant Chez Richard’s, établissement d’Abidjan réputé, situé à 10 minutes de l’aéroport.

Horaires en heure locale

• 17h05 Paris Orly > Abidjan 21h30
• 23h55 Abidjan > Paris Orly 8h30 (J+1)

Les billets sont disponibles en agences de voyages et sur le site de Corsair à partir de 535,3 euros TTC aller/retour sous conditions et disponibilité. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous les billets Corsair sont actuellement modifiables/remboursables sans frais. Voir conditions sur le site du transporteur.

Tous les vols Corsair

Corsair opère par ailleurs un programme complet de vols réguliers vers les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal), disponibles au départ de Paris. A partir du lundi 21 juin 2021 la compagnie desservira La Réunion au départ de Lyon et Marseille. Elle proposera des vols directs Lyon / Pointe-à-Pitre à compter du 17 décembre 2021 et Nantes / Fort-de-France à compter du 16 décembre 2021.

Rappelons que Corsair poursuit actuellement le renouvellement de sa flotte et recevra dans les prochaines semaines son 3e exemplaire d’Airbus A330neo neuf équipé de nouvelles cabines. Le transporteur devrait compter 5 A330neo en flotte d’ici 2022 ; des avions qui seront progressivement déployés sur le réseau de destinations Corsair.

Separateur fin article

visuels : JB.Rouer et Corsair 

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *