La compagnie aérienne française vient de renforcer son programme de vols pour la saison d’été 2021 et desservira près de 200 destinations à travers le monde, dont plus de 110 en France, en Europe et en Afrique du Nord.

Depuis quelques semaines, sous l’effet combiné de l’approche des grandes vacances et de la levée des restrictions aux frontières pour de nombreux pays, notamment dans le bassin méditerranéen, Air France enregistre comme ses consœurs une importante hausse des réservations sur plusieurs de ses marchés. Cette hausse s’observe plus nettement en Europe, alors que les marchés Amérique du Sud et Asie sont encore atones.

Comme elle fait depuis le début de la crise sanitaire, la compagnie adapte ses opérations aériennes en fonction de la demande et propose par exemple une programme de vols en hausse de 80% vers la Grèce pour l’été.

L’été d’Air France

Sur le réseau court et moyen-courrier, outre son programme habituel, Air France proposera cet été 81 liaisons saisonnières dont 23 nouveautés. Plus de 40 liaisons estivales seront proposées sur le réseau domestique, au départ de Paris et de région à région, notamment vers la Corse, qui sera cet été reliée en direct à Paris, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Pau, Rennes, Strasbourg et Nantes.

En Europe, cette offre portera essentiellement sur des destinations loisirs, telles que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, au départ de Paris et des régions françaises. Au global et comparé à l’été 2019, Air France augmentera son offre vers la Grèce de près de 80%, et celle vers le Portugal de près de 25%.

Sur long-courrier, la levée des motifs impérieux vers la plupart des destinations Outre-mer permettra de renforcer l’offre sur ces routes essentielles à la continuité territoriale. Air France assurera cet été jusqu’à 3 vols par jour vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, permettant des correspondances sur l’ensemble du réseau d’Air France.

Boeing 777-328(ER) Air France F-GZNP au décollage de CDG

Boeing 777-328(ER) Air France F-GZNP au décollage de CDG

En juillet et en août 2021, le programme de vols d’Air France représentera 65% des capacités déployées à la même époque en 2019, contre 40% en mai.

Afin d’accompagner l’augmentation des fréquences, les équipes maintenance d’Air France sont à pied d’œuvre pour sortir du stockage 10 avions moyen-courrier et 12 avions long-courrier. Au total, 181 avions Air France seront en activité cet été.

Programme au départ de Paris-Orly vers France, Europe, Afrique du Nord et Outre-mer :

→ France / Outre-mer

Ajaccio,  Aurillac,  Bastia,  Biarritz,  Bordeaux,  Brest,  Brive,  Calvi,  Castres,  Clermont Ferrand,  Figari,  Lourdes/Tarbes,  Lyon,  Marseille,  Montpellier,  Nantes,  Nice,  Pau,  Perpignan,  Rennes,  Toulouse en métropole et en outre-mer : Cayenne, Fort-de-France, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Martin.

→ Europe

Alicante,  Amsterdam,  Athènes,  Bâle/Mulhouse,  Barcelone,  Bari,  Belgrade,  Bergen,  Berlin,  Bilbao,  Billund, Birmingham,  Bologne,  Bucarest   Budapest,  Cagliari,  Catane,  Copenhague,  Corfou (nouveau),  Cork,  Dublin,  Dubrovnik,  Düsseldorf,  Edinbourg,  Faro,  Florence,  Francfort,  Genève,  Göteborg,  Hambourg,  Hanovre,  Helsinki (nouveau),  Héraklion, Ibiza,  Istanbul ,  Kiev,  Krakow,  Las Palmas (nouveau),  Lisbonne,  Ljubljana,  Londres,  Madrid,  Malaga,  Malte (nouveau),  Manchester,  Milan,  Moscou,  Munich,  Mykonos,  Naples,  Newcastle,  Nuremberg,  Olbia,  Oslo,  Palerme,  Palma De Mallorca,  Pise (nouveau),  Porto,  Prague,  Rhodes (nouveau),  Rome,  Santorin,  Séville,  Sofia,  Split,  St. Pétersbourg,  Stockholm,  Stuttgart,  Tbilissi,  Thessalonique,  Turin,  Valence,  Varsovie,  Venise,  Vienne,  Erevan,  Zagreb,  Zurich

→ Afrique du Nord

Agadir (nouveau), Alger, Casablanca, Djerba, Monastir (nouveau), Oran, Marrakech, Rabat, Tanger (nouveau), Tunis

/// Air France s’envole vers Denver au départ de Paris-Charles de Gaulle

Ce programme de vols est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises. Le programme de vols au départ des régions françaises, les jours d’opération et tarifs sont consultables sur airfrance.com qui propose des billets 100% modifiables et remboursables (voir conditions sur le site du transporteur)

Avant tout déplacement, vérifiez les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Separateur fin article

/// Air France jusqu’à 98 vols par semaine vers Outre-mer, Caraïbes et océan Indien cet été

visuels : G.Février et JB.Rouer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *