DHL Express vient d’officialiser une commande de 12 avions cargo Alice tout électriques du constructeur américain Eviation Aircraft, basé dans la région de Seattle. Le premier vol de l’aéronef Alice, toujours en développement, est attendu dans le courant de l’année.

Pouvant être piloté par un seul pilote et capable de transporter une charge de 1 200 kilogrammes, l’Alice de Eviation aura besoin de 30 minutes ou moins de charge par heure de vol et aura une autonomie maximale de 815 kilomètres (440 miles nautiques). Avec une vitesse de vol maximale annoncée de 220 KT, il pourra transporter 9 passagers dans sa version aviation commerciale ou d’affaires.

Alice Eviation

Alice Eviation

L’appareil, qui peut être chargé pendant les opérations de chargement et de déchargement, vise le marché des lignes régionales et nécessite moins d’investissement en infrastructure au sol que des avions de plus grande taille.

12 avions électriques en commande

Avec cet engagement pour 12 aéronefs, DHL vise à mettre en place un réseau Express électrique sans équivalent et à faire un pas en avant vers un avenir durable de l’aviation.

DHL Express Alice

« Nous croyons fermement en un avenir dans lequel les opérations logistiques ne produisent pas d’émissions », déclare John Pearson, PDG de DHL Express. « Pour parvenir à des opérations logistiques propres, l’électrification de chaque mode de transport joue un rôle crucial et contribuera de manière significative à notre objectif global de zéro émission nette de carbone. »

DHL Express Alice

Pour cela, Eviation Aircraft prévoit de livrer ses premiers exemplaires à DHL Express dès 2024. Les douze avions cargo à zéro émission Alice de DHL Express formeront le premier réseau Express électrique au monde.

Separateur fin article

/// AURA AERO : annonce le lancement d’un avion électrique 19 places

visuels : Eviation Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *