Airbus Helicopters, Inc. a livré le premier exemplaire de UH-72B, la dernière variante de son hélicoptère Lakota, à l’U.S. Army National Guard depuis son site de production de Columbus, Mississippi. Cette livraison est la première des 18 hélicoptères UH-72B Lakota commandés pour les missions critiques de la Garde nationale.

Basé sur le H145, l’UH-72B est un hélicoptère utilitaire à double turbine et intègre des technologies qui augmentent à la fois la sécurité et les performances de vol, notamment le rotor principal à cinq pales, le rotor de queue caréné Fenestron, les moteurs Safran Arriel 2E et la suite avionique Helionix conçue par Airbus.

Avec près de 10 configurations différentes disponibles, le Lakota peut réaliser un large éventail d’opérations militaires, dont le transport de troupes et de cargaisons légères.

En mars 2018, l’armée américaine avait signé un contrat évalué à environ 116 millions de dollars pour la fourniture de 16  Lakota UH-72A, de manuels de vol, d’opérations techniques et d’un programme d’entraînement.

Separateur fin article

/// Un 2e Airbus H145 cinq pales pour la police d’Australie occidentale

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *