La compagnie aérienne américaine à bas coûts, Frontier Airlines, devient opérateur de la solution Skywise Health Monitoring (SHM) d’Airbus pour la surveillance en continue de la santé de sa flotte en rassemblant les flux diagnostic de l’avion en direct via sa liaison ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System).

L’exploitation de la solution Skywise par Frontier Airlines fait l’objet d’un contrat de 5 ans et doit lui permettre d’améliorer la performance globale de sa flotte de 111 appareils monocouloirs de l’avionneur européen, dont 72 A320neo.

A320neo Frontier Airlines

A320neo Frontier Airlines

Le transporteur low-cost, basé principalement à Denver (Colorado), qui exploite des vols intérieurs et internationaux au départ des USA, sera ainsi en mesure d’identifier, de hiérarchiser, d’analyser et de gérer les événements en service pour faciliter la prise des décisions et minimiser les risques d’AOG (avions au sol).

La plateforme Skywise met en effet en coloration les messages de maintenance ou d’anomalies avec les procédures de dépannage pour donner de la visibilité sur leur impact opérationnel. Une fonction qui fluidifie notamment la réparation des événements non planifiés, en anticipant par exemple la disponibilité des outils et des pièces de rechanges au plus près de l’avion.

Separateur fin article

/// Airbus : 40 avions livrés mais une seule commande en septembre

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *