Le transporteur aérien du Canada présent aux Antilles françaises depuis plus de 45 ans reprendra l’exploitation de ses vols directs entre son hub de Montréal, dans la province du Québec, à destination de Pointe-à-Pitre (PTP) en Guadeloupe. La ligne sera opérée jusqu’à 5 fois par semaine en Boeing 737 MAX de 169 sièges avec 16 fauteuils Business et 153 siège en classe Éco.

Dès le 31 octobre prochain Air Canada fera son grand retour en Guadeloupe au départ de Montréal (YUL) grâce à l’assouplissement des restrictions de voyage en date du 7 septembre dernier et qui permet aux ressortissants étrangers vaccinés d’entrer enfin au Canada. Les passagers doivent avoir reçu toutes les doses d’un vaccin approuvé par le gouvernement du Canada (Moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant leur arrivée au pays et satisfaire aux conditions d’entrée applicables à un voyage non essentiel.

Les vols Air Canada vers Pointe-à-Pitre sont un incontournable du programme de l’hiver proposé par la compagnie aérienne au départ de Montréal (YIL) et seront ainsi opérés jusqu’à 5 fois par semaine le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

Classe affaires du 737 MAX d'Air Canada

Classe affaires du 737 MAX d’Air Canada

Les Boeing 737 MAX 8 Air Canada disposent d’une cabine confortable pour les longs vols avec Wifi disponible à bord et chaque siège est équipé d’un écran individuel à commande tactile pour suivre l’itinéraire du vol en temps réel et accéder à l’offre de contenus audio et vidéo de l’IFE.

Système de divertissements à bord du 737 MAX de Boeing d’Air Canada

Cabine Éco du 737 MAX de Boeing d’Air Canada

« La SAGPC se félicite du retour d’Air Canada » explique Alain Bièvre, Président du Directoire de la SAGPC l’exploitant de l’aéroport de Pointe-à-Pitre, « Ce redémarrage est une excellente nouvelle pour la reprise du trafic et particulièrement sur le faisceau Amérique du Nord qui représentait une part importante du trafic pré-crise. Nous sommes également heureux de constater l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires prévus par notre partenaire, qui prouve la bonne dynamique de cette ligne Montréal-Pointe à Pitre et confirme l’engouement croissant des canadiens pour la destination Guadeloupe, mais également des guadeloupéens pour le Canada.» 

La Désirade, iles française à l'est de la Grande-Terre, en Guadeloupe

La Désirade, iles française à l’est de la Grande-Terre, en Guadeloupe

horaires des vols en heure locale

→ AC949 : 14h20 Pointe-à-Pitre (PTP) > Montréal (YUL) 19h30
→ AC948 : 08h30 Montréal (YUL) vers Pointe-à-Pitre (PTP) 13h15

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site aircanada.com

Separateur fin article

/// Nouvelles lignes Air Canada vers Vancouver et Calgary depuis Québec

/// Air Canada : reprise des vols vers Lyon, Nice et l’Amérique du Sud

visuels : Heads Up Aviation (CC BY-NC-ND 2.0) , Air Canada et G.Février

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *