L’avionneur brésilien vient d’annoncer ce lundi, dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï, la signature d’une commande allant jusqu’à six exemplaires de E175 pour Overland Airways.
La compagnie aérienne du Nigeria basée à Ikeja, dans l’État de Lagos, vient de passer une commande ferme de trois nouveaux E175 assortie de droits d’achat pour trois avions supplémentaires. Le montant de la commande s’élève à 299,4 millions USD au prix catalogue si tous les droits d’achat sont exercés.
Les avions Overland Airways disposeront de 88 sièges, avec une partie de la cabine dédiée au produit Première Classe et seront livrés à partir de 2023.
« Nous sommes convaincus que c’est le bon moment pour investir, car l’aviation régionale connaît une reprise post-pandémique optimiste. Nos clients apprécieront vraiment tout le confort de l’E175, et nous apprécions notre partenariat avec Embraer.» commente le capitaine Edward Boyo, PDG d’Overland Airways.
Overland Airways exploite aujourd’hui une flotte de 8 avions : 4 ATR42, 2 ATR 72 et un Embraer 145. L’arrivée en flotte de ces nouveaux avions permettra au transporteur nigérian d’augmenter le nombre de vols intérieurs et d’étendre les liaisons régionales.
/// Embraer lance l’assemblage du premier KC-390 hongrois
visuels : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES