L’avionneur américain spécialisé dans les avions d’affaires a sélectionné le groupe Thales  pour lui fournir les calculateurs de commandes de vol qui équiperont les nouveaux programmes Gulfstream G400 et le Gulfstream G800 révélés au public en septembre dernier.

Cette sélection de l’équipementier électronique européen n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où toute la gamme de jets privés Gulfstream (G650, G650ER, G500, G600 et G700) bénéficient déjà des solutions Fly-By-Wire fournies par Thales qui a été le pionnier du développement et de la certification du Fly-by-Wire en 1983 sur les avions commerciaux modernes.

DERNIEREMINUTE

Les ordinateurs de commandes de vol de Thales sont au cœur des systèmes Fly-by-Wire des Gulfstream G400 et G800 qui utilisent une architecture spécifiquement développée pour assurer des performances et une sécurité supérieures, tout en réduisant le poids et donc la consommation de carburant. Ces ordinateurs de vol seront interfacés avec un manche/joystick latéral actif plus convivial pour le pilote.

/// Gulfstream présente deux nouveaux jets d’affaires

Près de 600 appareils Gulfstream en service bénéficient des solutions Fly-By-Wire de Thales. L’industriel fournit l’électronique des commandes de vol de plus de 10 000 avions dans le monde.

Separateur fin article

/// Falcon 10X : le jet privé Premium à très long rayon d’action de Dassault Aviation

visuel : Gulfstream

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *