L’avionneur américain annonce ce mardi le client d’une commande de deux nouveaux Boeing 777 Freighters précédemment attribués à un client non identifié dans son carnet de commandes, pour une valeur de plus de 704 millions de dollars au prix catalogue.

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a ainsi fait l’acquisition de deux 777 Freighters supplémentaires pour renforcer ses capacités de fret aérien à l’échelle mondiale.

Les cargos seront exploités par Emirates SkyCargo, qui exploite actuellement une flotte de 10 Boeing 777 Freighters et transporte également du fret à bord des 134 B777 et 119 A380 passagers d’Emirates.

Le marché cargo s’envole

Le succès du programme de gros-porteur Cargo neuf de Boeing ne s’essouffle pas dans le contexte actuel de croissance insolente de l’activité de Fret aérien dans le monde, bien au contraire. Une bonne nouvelle pour l’avionneur américain qui n’a livré que 27 appareils en octobre dernier et peine toujours à trouver de nouveaux acheteurs pour le 787, son unique programme de gros-porteur passagers nouvelle génération actuellement disponible sur la marché en raison du retard du 777x.

/// Boeing en baisse de 24% en 2020 et en retard sur le programme 777x

Le 777 Freighters totalise plus de 300 commandes depuis 2005, dont 38 commandes depuis le début de l’année 2021, et reste l’avion-cargo le plus vendu de tous les temps par Boeing.

Dans son rapport 2021 Commercial Market Outlook, Boeing prévoit une forte hausse de la demande d’avions-cargos neufs ou convertis. La flotte mondiale d’avions-cargos devrait, selon l’avionneur, progresser d’ici 2040 de 70 % dans le monde et de 87% en région Moyen-Orient en comparaison à la situation d’avant la pandémie.

Separateur fin article

/// Emirates recycle son 1er A380 en objets de collections

/// Maersk commande deux Boeing 777 Freighters

visuel : K.Hackert

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *