La compagnie aérienne belge vient d’annoncer un renforcement de son programme de vols vers l’Afrique dans le cadre du programme de l’été 2022 au départ de son hub de Brussels Airport.
L’arrivée en juin 2022 d’un 9e A330 dans sa flotte doit en effet permettre au transporteur filiale du groupe Lufthansa d’ouvrir plus de vols pour la desserte du marché africain, son marché le plus important, qui enregistre une forte croissance de la demande.
A compter du 11 juin 2022, Brussels Airlines inaugurera ses vols entre Brussels Airport et les villes ouest-africaines de Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso), avec trois vols hebdomadaires et renforcera dans le même temps sa présence en Afrique de l’Ouest et de l’Est avec des fréquences supplémentaires vers cinq destinations dont Freetown, Monrovia, Banjul et Lomé.
Réouverture de Conakry et Ouagadougou
Les vols à destination de Ouagadougou (vol SN255) seront proposés le lundi, jeudi et samedi avec un départ de Bruxelles à 11h05 et une arrivée prévue à 15h05 à l’aéroport de Ouagadougou. Les vols retours (SN256) quitteront Ouagadougou les mêmes jours à 21h30 pour arriver en Belgique le lendemain matin à 05h05.
Le premier vol vers Conakry est également prévu le samedi 11 juin sous le numéro de vol SN205 et sera opéré le mardi, jeudi et samedi avec un départ de Bruxelles à 11h00. Le vol retour (SN206) partira de Conakry à 18h50 pour arriver à Brussels Airport à 05h05.
/// Belgique : nouveau logo et nouvelle livrée pour Brussels Airlines
Afrique occidentale et orientale
Outre l’ajout de Conakry et Ouagadougou au réseau de Brussels Airlines en Afrique de l’Ouest, la fréquence des vols de l’été vers Banjul (Gambie), Lomé (Togo) et Monrovia (Liberia) augmentera pour atteindre 5 vols par semaine vers chacune de ces destinations. Les vols vers Entebbe (Ouganda) et Kigali (Rwanda), deux destinations est-africaines, passeront respectivement à sept et cinq fois par semaine.
En quotidien vers les États-Unis
Dès la mi-juin, Brussels Airlines proposera une desserte quotidienne de New York au départ de Bruxelles, contre 4 vols par semaine en 2021. Les vols vers Washington D.C. seront opérés cinq fois par semaine pendant la saison estivale.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site brusselsairlines.com
/// Air Belgium s’envole vers Punta Cana et Curaçao depuis Bruxelles
/// La Compagnie et Afrijet ouvrent Paris – Libreville dès la mi-décembre
visuel : M.Visser sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024