Les ministères espagnols de la Défense et de l’Intérieur ont commandé 36 hélicoptères bimoteurs légers Airbus de type H135 dans le cadre du plan de relance activé par le gouvernement espagnol pour soutenir l’industrie. 

Le ministère de la Défense recevra 18 hélicoptères qui seront exploités par l’armée de l’air et la marine, tandis que le ministère de l’Intérieur prendra également livraison de 18 hélicoptères qui seront exploités par la police nationale et la Guardia Civil. Les livraisons commenceront courant 2022.

/// Airbus Helicopters teste un système de secours en cas de panne de turbine

L’armée espagnole exploite déjà une flotte de 16 hélicoptères H135. Avec cette acquisition, il s’agira des premiers H135 de l’armée de l’air espagnole et du premier produit Airbus Helicopters de la marine espagnole. Comme ce fut le cas pour les H135 acquis il y a quelque temps par l’armée, les nouveaux appareils destinés à l’armée de l’air et à la marine remplaceront les anciens modèles d’hélicoptères actuellement utilisés pour la formation avancée des pilotes.

Le ministère de l’Intérieur dispose actuellement d’une flotte de 31 hélicoptères de la famille H135 en service au sein de la Police nationale, de la Guardia Civil et de Tráfico. Les nouveaux hélicoptères permettront à la Policía et à la Guardia Civil de remplacer les hélicoptères BO105 dans un large éventail de missions, notamment les activités de maintien de l’ordre, de surveillance et de sauvetage.

Separateur fin article

/// La NASA reçoit son 3ème et dernier H135 Airbus Helicopters

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *