La compagnie aérienne française a annoncé l’ouverture pour l’été 2022 de nouveaux vols directs entre son hub de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle et l’aéroport international de Québec, sa 4e destination au Canada après Toronto, Vancouver et Montréal.

A compter du 17 mai 2022, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés le mardi, jeudi et samedi en Airbus A330-200 d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).

Horaires des vols en heure locale :

• AF0352 : 13h10 Paris CDG > Québec 14h40
• AF0353 : 17h00 Québec > Paris CDG 05h45 (J+1)

/// Air France : nouvelles cabines long-courrier disponibles sur Airbus A330

Ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement et jusqu’au 28 février 2022 des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022.

4 destinations au Canada

Le marché canadien est le deuxième marché long-courrier le plus important d’Air France en nombre de sièges offerts. La compagnie relie toute l’année Paris-Charles de Gaulle à Montréal qui est actuellement la 2ème destination internationale du transporteur avec jusqu’à 4 vols/jour, Toronto jusqu’à 2 vols/jour et Vancouver jusqu’à 1 vol/jour.

Pour la saison IATA d’été 2022, l’offre d’Air France de et vers le Canada devait ainsi être supérieure de 25% aux niveaux d’avant pandémie pour reprendre du terrain face à air Canada et Air Transat qui devrait relancer pour l’été leurs offres de vols directs entre la province du Québec et plusieurs capitales régionales françaises.

Si les offres de vols de ses concurrents canadiens ne sont encore pour l’instant pas totalement officialisées, Air France devrait néanmoins devenir l’été prochain la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre le vieux continent et le Canada.

Separateur fin article

/// Air Transat : programme 2022 entre le Canada et la France

/// Paris – Orly : Air France fait place à Transavia vers Pau et Perpignan

visuel : JB.Rouer et Air France

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *