La compagnie nationale des Maldives et l’avionneur européen ATR ont annoncé ce mardi 18 janvier l’acquisition de trois avions (2 ATR 72-600 et un ATR 42-600) dans le cadre de la stratégie de remplacement de certains turbopropulseurs Dash 8 de la flotte Maldivian (Island Aviation Services).

Les trois appareils seront livrés courant 2022 et équipés des nouveaux moteurs Pratt & Whitney PW127XT, plus économes en carburant et en maintenance. L’évolution moteur offre une réduction de 3% de consommation de carburant, de 20% des coûts de maintenance et permet l’usage des carburants d’aviation durables (SAF).

/// Air Corsica achète cinq ATR 72 équipés du nouveau moteur Pratt & Withney

L’avionneur et le motoriste visent une certification des turbopropulseurs avec 100% de SAF pour 2025.

« Nous sommes convaincus que la nouvelle génération d’ATR, équipée des moteurs XT, offre ce que nous cherchions pour la modernisation de notre flotte : une avancée en matière de développement durable, tout en gardant les coûts opérationnels sous contrôle, et en améliorant la modernité de la cabine et le confort passager. » a déclaré Mohamed Mihad, Directeur exécutif de Maldivian.

Les deux ATR 72-600 et l’ATR 42-600 rejoindront la flotte de Maldivian principalement basée à l’aéroport international de Velana (MLE) aujourd’hui composée d’un A320, d’un A321, de deux Dash-8 Q200, de huit Dash-8 Q300 et de onze DHC-6-300 Twin Otter mobilisés pour opérer des services aérien inter-îles.

Le contrat inclut un support étendu d’ATR pour l’entrée en service de ce nouveau type d’appareil chez Maldivian. Le constructeur mettra en place une équipe basée à Malé, dont l’objectif sera d’accompagner Maldivian dans la transition entre les opérations Dash 8 et ATR.

Separateur fin article

/// Gabon : Afrijet finalise l’achat de 3 nouveaux ATR 72-600

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *