L’avionneur américain a annoncé un accord commercial avec EPIC Fuels pour lui fournir un mélange de carburant aviation classique et de carburant aviation durable (SAF — Sustainable Aviation Fuel) que Boeing utilisera pour alimenter ses vols de production, d’essais et de convoyage, de son super transporteur 747 Dreamlifter et pour la livraison des avions neufs si le client choisit cette option.

Le contrat signé porte sur l’approvisionnement de 7,5 millions de litres de SAF qui seront mis à disposition de la division Aviation Commerciale (BCA) de Boeing à Everett, Renton et Seattle (État de Washington) et à Charleston (Caroline du Sud).

L’utilisation de SAF dans le transport aérien commercial est aujourd’hui homologué à hauteur de 50/50 avec du kérosène conventionnel sans nécessité de modification des systèmes de propulsion.

Le mélange de carburant fourni par EPIC Fuels intégrera 30 % de carburant durable fabriqué à partir de déchets agricoles non comestibles a indiqué l’industriel. EPIC Fuels fournira également des mélanges personnalisés contenant entre 50 % et 100 % de carburant aviation durable pour le programme ecoDemonstrator actuellement mené par Boeing.

Le constructeur s’est d’ailleurs engagé en janvier 2021 à livrer d’ici à 2030 des avions commerciaux capables, certification à l’appui, d’utiliser 100% de carburant durable dans les réservoirs.

Separateur fin article

/// United réalise un vol passagers avec 100 % de SAF dans un moteur

/// ATR teste l’ATR 72-600 avec 100 % de SAF

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *