Le constructeur d’avions régionaux ATR Aircraft a annoncé dans le cadre du salon aéronautique de Singapour la signature avec la compagnie aérienne régionale indienne Alliance Air, d’un contrat portant sur l’acquisition de deux ATR 42-600 via le loueur TrueNoord. Ces nouveaux appareils, dont les livraisons débuteront mi-2022, aideront Alliance Air à desservir des pistes difficiles en Himalaya.

L’ancienne filiale régionale d’Air India, qui exploite déjà 18 ATR 72-600, a choisi de compléter sa flotte avec deux nouveaux ATR 42 neufs de dernière génération. Des avions aux performances accrues capables de desservir des territoires peu accessibles  disposant de pistes courtes comme les aéroports de Shimla et de Kullu, tous deux situés à haute altitude et exposés à des températures élevées.

DERNIEREMINUTE

Alliance Air opère plus de 125 vols par jour vers plus de 50 destinations en Inde. L’année derrière les avions à Turbopropulseurs ATR ont permis l’ouverture de 40 nouvelles routes dans le pays selon le constructeur. La flotte ATR 72 et 42 de la compagnie continuera à bénéficier du contrat de maintenance globale à l’heure de vol (GMA) d’ATR.

/// ATR teste l’ATR 72-600 avec 100 % de SAF

« Nous sommes fiers d’être un partenaire stratégique contribuant au développement de liaisons vitales et essentielles dans toute l’Inde. Via cette nouvelle acquisition, nous positionnons clairement l’ensemble de la gamme ATR comme la pierre angulaire de notre portefeuille d’avions régionaux modernes, et nous affirmons notre confiance dans leur valeur à long terme. » a déclaré Carst Lindeboom, Directeur des ventes Asie-Pacifique chez TrueNoord.

Après l’acquisition de deux ATR 42-600 pour accompagner le développement de Silver Airways aux États-Unis, il s’agit du troisième et quatrième ATR 42 à rejoindre la flotte de TrueNoord.

Separateur fin article

/// ATR annonce avoir livré 31 avions et reçu 35 commandes en 2021

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *