La division Express du groupe Deutsche Post DHL commande six Boeing 777 Freighters supplémentaires dans le cadre du renouvellement de sa flotte d’avions 100% Cargo. DHL Express a ainsi commandé un total de 28 777 Freighters depuis sa première commande directe intervenue en 2018.

Les 777 Freighters relieront notamment les hubs DHL dans le monde aux plaques tournantes de Cincinnati, Leipzig et Hong Kong tout en desservant d’autres marchés clés, a indiqué le logisticien.

« Nous nous engageons à fournir des services de la plus haute qualité et efficacité à nos clients tout en réduisant nos émissions de carbone en modernisant notre flotte avec le type d’avion le plus efficace disponible. Les nouveaux avions contribueront de manière significative à notre aspiration à réduire nos émissions de gaz à effet de serre à moins de 29 millions de tonnes d’ici 2030. » explique Geoff Kehr, vice-président senior, Gestion de la flotte aérienne DHL Express.

A ce jour DHL Express a pris livraison de 15 exemplaires de 777 Freighters, qui est actuellement le plus gros avion Cargo bimoteur disponible sur le marché.

Boeing 777-F N-705GT

Ce type d’appareil doit en effet contribuer activement à l’amélioration de l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de CO2 de la flotte du groupe, estimée à hauteur de 17 % par rapport aux avions les plus anciens actuellement en flotte (B767-300).

Pour faire face à l’envolée de la demande de Fret aérien dans le monde,  le spécialiste mondial du transport de marchandises et de courriers a paradoxalement passé commande de 9 Boeing Converted Freighters (BCF) 767-300 supplémentaires en novembre dernier ; sa plus grosse commande pour ce type d’appareil.

Separateur fin article

/// DHL Express commande ses premiers avions cargo tout électriques à Eviation

[Vidéo] Zoom sur le Fret avec DHL à Bordeaux Mérignac

visuel : DHL

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *