La filiale d’Embraer spécialisée dans la mobilité aérienne urbaine et la compagnie aérienne américaine Global Crossing Airlines (GlobalX) ont annoncé la signature d’une lettre d’intention portant un maximum de 200 appareils électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL).

DERNIEREMINUTE

Cette potentielle vente est inscrite dans le carnet de commandes actuel d’Eve, qui compte désormais jusqu’à 1 785 exemplaires de son eVTOL. Les premières livraisons sont attendues en 2026.

L’accord signé ce jour permet également un partenariat prometteur qui vise à explorer le développement d’un écosystème de mobilité aérienne urbaine (UAM) à Miami-Dade, en Floride, et plus largement au déploiement des aéronefs d’Eve dans l’ensemble de son réseau.

«Nous pensons que l’affiliation avec Embraer garantit qu’Eve sera l’équipementier eVTOL le mieux placé. Ces eVTOLs nous permettront d’étendre notre marché dans tout le sud de la Floride, en amenant nos clients sur leurs vols à MIA et FLL, ainsi que sur les vols locaux à Key West et dans tous les Keys, à Naples et à Palm Beach. Cela permettra d’étendre et de développer notre marque», a déclaré Ed Wegel, président et PDG de GlobalX.

GlobalX exploite aujourd’hui des avions de la famille Airbus A320 et vole en tant que compagnie de passagers ACMI et compagnie charter sur les marchés des États-Unis, des Caraïbes et de l’Amérique latine. En 2022, GlobalX entrera sur le marché du service de fret ACMI en volant sur un avion-cargo A321 P2F.

Separateur fin article

/// eVTOL : Ascendance Flight dévoile le design du futur ATEA

/// Airbus confie à Spirit AeroSystems les ailes du CityAirbus NextGen

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *