Le groupe Vista, dont le siège social est implanté dans le quartier financier (DIFC) de Dubaï, a annoncé vendredi l’acquisition de la plateforme de services d’aviation privée américaine Jet Edge, l’opérateur de vols charters à la croissance la plus rapide d’Amérique du Nord.
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles et fait suite aux récentes intégrations réussies de Red Wing Aviation, Apollo Jets et Talon Air dans l’écosystème de Vista, ainsi qu’à l’annonce de la récente acquisition d’AIR HAMBURG.
Cette acquisition stratégique renforce considérablement la présence de Vista aux Etats-Unis et lui offre l’accès à 100 avions supplémentaires, dont la plus grande flotte de jets d’affaires Gulfstream aux USA.
Conformément aux exigences du DOT (Département des Transports des États-Unis), Vista acquerra les appareils, les infrastructures d’accueil et de maintenance de Jet Edge, tandis que son partenaire opérationnel stratégique américain XOJET Aviation acquerra une participation majoritaire dans les certificats Part 135 de Jet Select et Western Air Charter.
Fondée en 2011, Jet Edge est une plateforme d’affrètement, de gestion et courtage et l’un des principaux fournisseurs américains d’affrètement de jets privés à large cabine et de services de gestion de flotte d’avions d’affaires. Après la conclusion de la transaction, Vista prévoit de porter la disponibilité de sa flotte à plus de 350 appareils.
L’acquisition de Jet Edge va également permettre à Vista de disposer de deux salons à Los Angeles et New York qui seront disponibles pour ses clients.
/// Gulfstream présente deux nouveaux jets d’affaires
/// Aviation d’affaires : 2021, une année record en Europe pour Vista
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES