L’avionneur américain Boeing a conclu un accord de maintenance et d’entretien avec le groupe Spirit AeroSystems et ses filiales pour le 737 MAX, dont la mise en place d’un Pool de pièces détachées.
Ce nouvel accord vise à étendre l’offre de services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) pour la réparation des nacelles et des commandes de vol des 737 MAX dans le monde et doit permettre à Boeing d’étendre sa présence et d’améliorer son offre de services pour les opérateurs de son monocouloir remotorisé.
Spirit AeroSystems est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’aérostructures pour avions commerciaux, de défense et jets d’affaires ou régionaux. En tant que fabricant du fuselage, de l’inverseur de poussée, des becs et des volets des 737 MAX, Spirit AeroSystems bénéficie d’une forte expérience du programme MAX.
Au cours des trois dernières années, le groupe Spirit AeroSystems est passé d’un centre MRO à Wichita à cinq centres MRO sur quatre continents, notamment suite à son rachat des activités aérostructures et aux services après-vente de Bombardier à Belfast, au Royaume-Uni, Casablanca au Maroc ainsi que les installations MRO de Dallas, aux États-Unis.
L’industriel américain possède aussi des installations en Malaisie et en France.
/// Air Lease Corporation commande 32 Boeing 737 MAX supplémentaires
/// 41 livraisons et 53 commandes pour Boeing en mars
visuels : ACTU AERO et Boeing
/// DERNIERS ARTICLES