L’avionneur brésilien a livré le 1500e avion de travail agricole Ipanema, une icône de l’agriculture intensive brésilienne en activité depuis cinq décennies.

L’appareil a reçu pour l’occasion une peinture commémorative avec des références à l’agrobusiness national et rejoindra l’exploitation de son propriétaire basé à Vilhena dans l’État de Rondônia.

L’avion propulsé à l’éthanol depuis 2005 est le leader du marché dans le segment de la pulvérisation aérienne, avec une part nationale de 60%. 

Ce petit évènement intervient au milieu d’une nouvelle année de ventes record pour l’avion qui a enregistré 39 nouvelles commandes sur les cinq premiers mois de 2022, soit +22% par rapport à la même période de l’année dernière.

Embraer notamment a reçu 11 commandes au cours du mois d’avril 2022 pour le modèle Ipanema EMB 203, le plus moderne de la série qui compte aujourd’hui 130 appareils en service dans tout le pays.

La division aviation agricole d’Embraer a livré 42 exemplaires d’Ipanema en 2021, soit une augmentation de 90 % par rapport à 2020. L’Industriel brésilien, qui développe en ce moment un démonstrateur d’avion léger à propulsion 100% électrique sur la base de l’Ipanema, se montre optimiste quant aux prévisions pour l’année 2023.

Separateur fin article

/// Électrique : Embraer débute les essais en vol de son démonstrateur

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *