La compagnie nationale italienne a pris livraison en septembre de ses deux premiers Airbus A220-300 assemblés au Canada, dont le début d’exploitation commerciale est prévu le 16 octobre prochain.

Les deux A220 ITA Airways flambants neufs débuteront le service dimanche au départ du hub de Rome-Fiumicino à destination de Gênes, Naples mais aussi de Zurich et Genève en Suisse, avant d’être déployer à Milan-Linate le 25 octobre et vers Munich (Allemagne) à partir du 30 octobre.

DERNIEREMINUTE

Créée en octobre 2021 sur les restes de la compagnie nationale italienne Alitalia placée en faillite par le gouvernement, ITA Airways a débuté son exploitation commerciale en se concentrant sur les lignes les plus rentables du réseau historique et en lançant un grand plan de modernisation et de simplification de la flotte.

En outre, le transporteur a placé en décembre 2021 une commande ferme auprès d’Airbus portant sur un total de 28 appareils de nouvelle génération, dont 7 A220, 11 A320neo et 10 A330neo. D’ici à 2026, le transporteur italien prévoit de disposer de 108 appareils, dont 17 A330-900neo et 8 A350-900.

/// Et un et deux et trois Airbus A350 pour ITA Airways

Précédemment la compagnie avait lancé la simplification de ses contrats de location d’avions, et annoncé la location de plus de 50 appareils Airbus supplémentaires de nouvelle génération, dont six A350 qu’elle exploite depuis le mois de juin.

Separateur fin article

/// Air France-KLM et Delta sur les rangs pour entrer au capital d’ITA Airways

visuels : ITA Airways

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *