Le fournisseur de services de télécommunications par satellite Intelsat et Arianespace ont signé un contrat portant sur la mise en orbite de deux charges utiles, IS-41 et IS-44, à bord du lanceur lourd Ariane 64.

Ce nouveau contrat redéfinit les termes d’un précédent contrat de lancement et ajoute un satellite supplémentaire.

Le lancement des satellites IS-41 & IS-44 destinés à étendre la connectivité globale et la couverture 5G d’Intelsat en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, pour les clients commerciaux et gouvernementaux de la mobilité, ainsi que pour le backhaul cellulaire, est prévu depuis Kourou en 2025.

Fabriqués par Thales Alenia Space sur la base de sa ligne de produit flexible Space Inspire, IS-41 et IS-44 afficheront collectivement une masse au décollage de 8 tonnes et seront placés en orbite de transfert géostationnaire.

Le programme Ariane 6 est le nouveau lanceur lourd européen conçu dès le départ pour évoluer et intégrer régulièrement de nouvelles technologies. Comme à son habitude, Ariane bénéficiera progressivement d’évolutions incrémentales pour optimiser les performances des solutions de lancement proposées par Arianespace. Ces développements sont financés et gérés par l’Agence spatiale européenne (ESA) et mis en œuvre par ArianeGroup, maître d’œuvre du système de lanceur Ariane 6.

Separateur fin article

/// Première Ariane 6 assemblée prête pour les essais sur son pas de tir

visuel : Arianespace

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *