La compagnie aérienne française a annoncé cette semaine l’extension de son réseau Régional Caraïbes (RRC), dès le printemps prochain avec l’ouverture d’une nouvelle liaison directe reliant Cayenne (Guyane française) et la ville de Belém (Brésil).
Par ailleurs Air France modifie les horaires de sa ligne entre Pointe-à-Pitre et Miami pour permettre des correspondances depuis Fort-de-France et Cayenne.
La compagnie dispose de deux Airbus A320 basés en Guadeloupe pour relier toute l’année Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Miami, avec jusqu’à 23 vols par semaine.
Capitale de l’État de Pará et surnommée « la Cité des Manguiers », Belém occupe une position stratégique aux portes de l’Amazonie et à proximité de l’océan Atlantique. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du Nord du Brésil et tient notamment sa réputation de ses manguiers et du Mercado Ver-o-Peso qui, depuis 1625, est l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Amérique latine. Héritage du XIXe siècle et du développement de l’industrie du caoutchouc, de grandes villas aux goûts de la Belle Époque donnent à la ville un charme atypique.
La nouvelle route directe entre Cayenne et Belém sera disponible avec vol hebdomadaire à compter du 5 mai 2023.
Le vol sera opéré en Airbus A320-200 d’une capacité de 168 sièges (12 en cabine Business, 156 en cabine Economy) et équipé d’une connexion wifi, suivra un itinéraire en saut de puce pour desservir Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Belém ; permettant ainsi aux passagers Guadeloupéens et Martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d’avion.
• AF602 : 15h40 Cayenne > Belém 17h15, le vendredi
• AF603 : 09h45 Belém > Cayenne 11h10, le samedi
Nouveaux horaires Pointe-à-Pitre – Miami
A compter du 30 mars 2023, la compagnie adaptera par ailleurs les horaires de sa liaison Pointe-à-Pitre – Miami afin de permettre aux clients en provenance de Fort-de-France et de Cayenne de rejoindre la Floride. Deux vols seront proposés chaque semaine, également assurés en Airbus A320 de 168 sièges.
• AF616 : 16h30 Pointe-à-Pitre > Miami 19h55 – jeudi et samedi
• AF617 : 09h55 Miami > Pointe-à-Pitre 13h10 – vendredi et dimanche
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site airfrance.fr
/// Mini-suite Business, le nouvel atout d’Air France pour le transatlantique
/// 20 destinations Air France en A350 pour l’hiver
visuel : E.Salard sous (CC BY-SA 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES