La division Express de Deutsche Post DHL, a annoncé le lancement de son nouveau service GoGreen Plus qui permet à ses clients d’utiliser en option du carburant d’aviation durable pour réduire les émissions liées à leurs expéditions. DHL Express devient ainsi la première entreprise mondiale de transport express à proposer ce type d’option.
Lancée dans un premier temps au Royaume-Uni, puis en Italie, au Danemark, en Suède, en France, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud et dans les Émirats Arabes Unis, le service GoGreen Plus s’inscrit dans le cadre de l’objectif de développement durable du groupe Deutsche Post DHL.
Conformément aux engagement du secteur aérien le groupe vise d’attendre le zéro émission nette d’ici à 2050 et l’objectif intermédiaire d’utiliser 30 % de SAF pour l’ensemble du transport aérien d’ici à 2030.
/// DHL Express signe un accord majeur avec bp et Neste pour le SAF
Les clients DHL auront ainsi la possibilité de sélectionner l’option GoGreen Plus lorsqu’ils choisiront leur service d’expédition via la plateforme d’expédition et de suivi en ligne MyDHL+.
Cette option d’utilisation de Carburant d’Aviation Durable (SAF) pour réduire les émissions de carbone associées aux expéditions est totalement flexible. Elle peut être sélectionnée soit pour des envois individuels ou devenir systématique via une offre contractuelle.
L’offre GoGreen sera disponible dans les mois à venir pour tous les clients DHL Express dans le monde.
/// DHL Express commande 9 Boeing B777-200LR convertis en Cargo
/// Honeywell innove dans la production de e-SAF aux États-Unis
visuels : DHL
/// DERNIERS ARTICLES