Durant le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui ouvre ses portes ce lundi 19 juin sur le tarmac de l’aéroport de Paris Le Bourget, Dassault Aviation présentera sur son stand le Rafale, les Falcon 8X, 6X et 2000LXS, ainsi que les maquettes échelle 1 de la cabine du Falcon 10X et du NGF, le projet d’avion de sixième génération de la France, l’Allemagne et l’Espagne dont le premier vol est attendu à l’horizon 2029.

DERNIEREMINUTE

L’industriel mettra notamment à l’honneur sa gamme de jets privés Falcon, aujourd’hui déjà en capacité de voler avec des mélanges contenant 30% de carburant durable (SAF) et bientôt 50%.

Le futur fleuron de la gamme, l’avion d’affaire à très long rayon d’action Falcon 10X,  devrait être le premier Falcon compatible à 100% avec le carburant d’aviation durable.

« Ce 54e salon illustrera la préparation de l’avenir pour nos deux activités principales : une  aviation militaire qui défend notre pays et ses alliés, qui contribue à la souveraineté de la  France et à l’autonomie stratégique de l’Europe ; une aviation d’affaires qui relie les entreprises avec toujours plus d’efficacité, de sécurité et de maîtrise de son empreinte environnementale, grâce notamment aux SAF. » a  déclaré Eric Trappier, P-DG de Dassault Aviation, « Nous sommes très heureux de retrouver le grand public, dont l’intérêt pour notre secteur ne se dément pas ».

Stand Dassault Aviation au SIA Paris Le Bourget 2017

Le constructeur français exposera aussi des maquettes sous un écran vidéo géant et proposera aux visiteurs un espace « Rafale Experience » pour vivre un vol à bord du chasseur en réalité virtuelle. 

Dassault Aviation sera présent au Paris Air Lab, espace de découverte dédié à l’innovation,  où nos spécialistes exposeront des travaux relatifs au transport aérien décarboné et aux méthodes de production 4.0. Il participera enfin à la 5e édition de « L’Avion des Métiers » et à l’opération « L’Aéro  recrute ». L’entreprise devrait en effet recruter 1 000 collaborateurs en 2023 dans tous les métiers (conception, production, support, numérique, …).

La démonstration en vol de l’avion de chasse Rafale sera, comme de coutume, assurée par le démonstrateur Rafale Solo display de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Separateur fin article

/// Salon du Bourget : le programme des avions présents se dessine 

/// Dassault Aviation bénéfice net en hausse de 18,3% en 2022

visuels : Dassault Aviation – S. Randè et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *