Le groupe toulousain Satys Aerospace, spécialiste des activités peinture et repeinture d’avions, étanchéité et traitement de surface pour l’aéronautique étend son activité au spatial et annonce la mise en service d’une nouvelle installation dédiée à la peinture de pièces de satellite dans le cadre d’un partenariat avec Airbus.
Ce site assurera la peinture des radiateurs déployables du programme OneSat, dont les satellites de communication seront mis en service depuis l’orbite géostationnaire.
La peinture de ces radiateurs déployables de satellites obéit à un cahier des charges particulièrement exigeant et utilise des revêtements aux propriétés thermo-optiques liées à l’émissivité infrarouge, qui doivent faciliter l’absorption de la lumière solaire et la dispersion de chaleur.
Le niveau d’exigence spécifique de peinture pour les applications spatiales a conduit Satys Aerospace à qualifier ses peintres, logisticiens et contrôleurs affectés à cette unité et a nécessité un investissement d’un million d’euros pour ce nouvel équipement.
Le groupe souhaite à l’avenir capitaliser sur ce nouveau marché et nouer de nouveaux partenariats avec d’autres industriels pour répondre à leurs besoins en matière de peinture d’équipements spatiaux.
Acteur mondial de l’industrie aéronautique et leader mondial sur le segment de la peinture d’aéronefs neufs et de la repeinture des avions, Satys Aerospace emploi plus de 2 200 salariés dans le monde en Europe, aux USA, en Afrique, en Chine et à Singapour.
visuels : Satys
/// DERNIERS ARTICLES