L’INTEGRAL S, la version « formation au pilotage » du biplace à propulsion thermique du constructeur français AURA AERO dédié à la formation,  la voltige et le loisir, a effectué vendredi 28 juillet son premier vol, au départ de l’aéroport de Toulouse-Francazal.

Immatriculé F-WIAS, l’avion a décollé à 10h20 pour un vol dont l’équipage était composé des pilotes  Eric DELESALLE et Hervé POULIN.

Cette campagne de vols d’essais va permettre d’ouvrir le domaine de vol de l’appareil, conformément au programme visé, et va désormais se poursuivre dans les semaines et mois à venir jusqu’à l’obtention de  la certification EASA CS-23 attendue dans le courant de l’année 2024, après celle  de l’INTEGRAL R.

INTEGRAL S est un aéronef biplace à train tricycle destiné à la formation des pilotes, en capacité de répondre à l’important besoin mondial de formation estimé à près de 300 000 pilotes d’ici dix ans.

Doté d’un cockpit ergonomique, INTEGRAL S offre en effet un environnement d’apprentissage moderne afin  de faciliter le quotidien des instructeurs et la courbe d’apprentissage des élèves-pilotes. Avec son option  IFR (Instrument Flight Rule) et ses systèmes modernes et connectés, l’appareil répond aux derniers  standards de formation.

AURA AERO INTEGRAL S (rouge) et INTEGRAL R (gris)

AURA AERO INTEGRAL S (rouge) et INTEGRAL R (gris)

Comme tous les avions de la gamme INTEGRAL, il utilise largement le bois-carbone qui allie légèreté, résistance et facilité de mise en œuvre et de réparation.

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Avec ce premier vol, AURA AERO, constructeur français et pionnier de l’aviation décarbonée, franchit une nouvelle étape vers l’électrification de la gamme INTEGRAL, le premier vol d’INTEGRAL E étant prévu dans  les prochains mois.

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visuel : AURA AERO

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