United Airlines a annoncé aujourd’hui la commande de 110 appareils supplémentaires qui seront livrés à partir de 2028.

Cette nouvelle commande qui fait suite à celle de fin 2022 pour 200 Boeing 737 MAX supplémentaires, doit offrir à la compagnie aérienne américaine davantage de flexibilité sur le long terme pour atteindre les 800 appareils en flotte fin 3032.

Le transporteur aérien a converti des options et droits d’achat antérieurs en commandes fermes pour 50 Boeing 787-9 livrables entre 2028 et 2031, ainsi que 60 Airbus A321neo livrables entre 2028 et 2030.

Boeing 787-10 United Airlines

Boeing 787-10 United Airlines

United Airlines a également signé de nouvelles options pour 50 Boeing 787 supplémentaires et des droits d’achat pour 40 A321neo supplémentaires livrable à la fin de la décennie.

« Notre planification et notre concentration sur le long terme nous ont permis de dépasser d’autres compagnies aériennes qui ne bougeaient pas. Je suis convaincu que notre stratégie est la bonne alors que nous continuons à ajouter de nouveaux avions plus grands pour profiter pleinement de nos opportunités de vol croissantes tant au niveau national qu’international.» Scott Kirby, PDG de United. 

Avions plus grands et plus de destinations

United compte désormais 180 A321neo (dont 50 A321XLR) et plus de 370 737 MAX en commande ferme jusqu’en 2030. Elle prévoit ainsi de prendre livraison d’environ 800 nouveaux avions à fuselage étroit et à fuselage large entre 2023 et la fin de 2032.

Son plan stratégique de développement « United Next » prévoit en particulier l’utilisation d’avions plus grands avec plus de sièges disponibles sur ses itinéraires de et vers les plus grands marchés des Etats-Unis (Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark/NYC, San Francisco et Washington).

/// United Airlines finalise une commande record de 200 Boeing 787

En 2019, United a proposé en moyenne 104 sièges par vol en Amérique du Nord, soit l’un des taux les plus bas du secteur. D’ici 2027, elle prévoit que ce chiffre augmente de plus de 40 % pour atteindre plus de 145 sièges par vol. 

Concernant les gros-porteurs, les 50 787-9 supplémentaires commandés aujourd’hui par United lui permettront de simplifier davantage sa flotte long-courrier pour générer des gains de productivité et des économies.

United se positionne déjà comme le principal transporteur entre les Etats-Unis, l’Atlantique et le Pacifique. Elle compte désormais 150 Boeing 787 en commande ferme, soit plus que n’importe quelle autre compagnie au monde, et doit ainsi pouvoir encore progresser sur ses marchés internationaux au cours des prochaines années.

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/// United Airlines commande 50 Airbus A321XLR et retarde la livraison des A350

visuels : Airbus et United

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