Forte du succès de la ligne aérienne cette année, Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des Îles Féroé a officialisé ce mardi son programme de vol entre Paris et Vágar pour 2024.

Le transporteur aérien proposera l’année prochaine 3 vols par semaine à compter du 22 mars 2024 et jusqu’à la mi-octobre pour découvrir cet archipel encore préservé, situé à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande.

DERNIEREMINUTE

La capitale Tórshavn, plus grande ville de l’archipel située dans la partie sud de la côte est de Streymoy, offre une variété de sites historiques et culturels à visiter, à commencer par le musée national qui retrace l’histoire et la culture des îles et d’autres attractions comme le fort Skansin qui date du XVIe siècle juché sur une petite île à l’entrée du port.

La chute d’eau Múlafossur, située à la périphérie de la ville côtière de Gásadalur, à l’ouest de l’île de Vágar aux Îles Féroé, est considérée avec ses 30 mètres de hauteur comme l’une des plus grandes attractions de l’archipel. Le site naturel entouré de falaises abruptes et de montagnes offre une vue spectaculaire sur le paysage environnant.

Paysage des îles Féroé

Paysage des îles Féroé

Saison 2024 avancée

La compagnie ouvrira la ligne aux voyageurs Français plus tôt que prévu l’année prochaine, avec deux rotations par semaine dès le 22 mars et un troisième vol hebdomadaire à partir du 22 avril 2024. Les vols directs saisonniers Paris-CDG et l’aéroport de Vágar sont proposés les lundis, mercredis et vendredis jusqu’à la mi-octobre 2024 et sont opérés en Airbus A320ceo et A320neo.

Horaires des vols en heures locales

 Le lundi :
• Départ de Paris (CDG) à 13h35 – Arrivée à Vágar (FAE) à 15h15
• Départ de Vágar (FAE) à 09h00 – Arrivée à Paris (CDG) à 12h35

Le mercredi :
• Départ de Paris (CDG) à 17h20 – Arrivée à Vágar (FAE) à 19h00
• Départ de Vágar (FAE) à 12h45 – Arrivée à Paris (CDG) à 16h20

Le vendredi :
• Départ de Paris (CDG) à 16h50 – Arrivée à Vágar (FAE) à 18h30
• Départ de Vágar (FAE) à 12h15 – Arrivée à Paris (CDG) à 15h50

Atlantic Airways propose par ailleurs en partenariat avec Air France une desserte quotidienne vers les îles Féroé depuis la France via l’aéroport de Copenhague (CPH), au Danemark.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site atlanticairways.com

Separateur fin article

/// PLAY inaugure son nouveau service Paris – Washington

 

/// Icelandair commande ses 13 premiers Airbus A321XLR

visuels : Airbus et PB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *