Le drone électrique à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL) Volocopter 2X a réalisé avec succès un premier test de vol depuis l’héliport Downtown Manhattan (DMH) à New York, USA, en présence du maire de la ville.
Le taxi aérien électrique Volocopter 2X a volé de manière stable, silencieuse et fluide avec en arrière-plan la ligne d’horizon emblématique de Lower Manhattan et le pont de Brooklyn.
En 2018, Volocopter a effectué son premier vol aux États-Unis à Las Vegas et a depuis volé à Oshkosh, dans la région de Dallas-Fort Worth, à Tampa et maintenant à New York.
Dans le cadre de cette présentation publique, la ville de New York a exposé une nouvelle vision pour l’avenir de l’héliport de Downtown Manhattan, qui vise à réduire les émissions et la pollution sonore et à améliorer la qualité de vie des résidents. L’objectif visé est de remodeler les héliports tels que DMH pour accueillir des avions eVTOL, afin que la ville puisse diversifier ses options de mobilité et réduire la congestion, tout en répondant aux besoins de transport de l’une des villes les plus fréquentées au monde.
Volocopter prévoit de recevoir la certification finale de son aéronef commercial eVTOL par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) en 2024. L’entreprise poursuit le processus certification auprès de la FAA, l’agence de sécurité aérien américaine, qu’elle a débuté en 2020.
/// eVTOL : Horizon Aircraft fait évoluer son prototype en appareil de 7 places
/// Volocopter s’associe à Safran pour la prochaine génération de eVTOL
visuels : Volocopter et ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES