Le programme brésilien C-390 a remporté l’appel d’offres du programme LTA-II visant à doter l’armée de l’air de la République de Corée d’un nouvel avion de transport militaire. La valeur du contrat sera incluse dans le carnet de commandes d’Embraer au quatrième trimestre 2023.

L’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA) de la Corée du Sud a annoncé que le C-390 Millennium d’Embraer était le vainqueur de l’appel d’offres du programme LTA II (Large Transport Aircraft) visant à fournir à l’armée de l’air de la République de Corée (ROKAF) de nouveaux avions de transport militaire. La Corée du Sud est le premier client du C-390 Millennium en Asie.

DERNIEREMINUTE

Dans le cadre du contrat signé, Embraer fournira un nombre non divulgué d’avions C-390 Millennium spécialement configurés pour répondre aux exigences de la ROKAF, ainsi que des services et un soutien comprenant la formation, l’équipement de soutien au sol et les pièces de rechange.  

Embraer fournira également un consortium complet et un ensemble de mesures compensatoires comprenant une quantité importante de pièces du C-390 Millennium qui seront fabriquées localement par des entreprises partenaires coréennes et le développement d’un fournisseur local de services de maintenance, de réparation et de révision (MRO). 

La Corée du Sud est le septième pays à choisir le C-390 après le Brésil, le Portugal, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Autriche et la République tchèque.  

Deux KC-390 au contact pour le ravitaillement en vol

Deux KC-390 au contact pour le ravitaillement en vol

Depuis son entrée en service auprès de l’armée de l’air brésilienne en 2019 et, plus récemment, auprès de l’armée de l’air portugaise en 2023, le C-390 a accumulé plus de 10 800 heures de vol, avec une disponibilité opérationnelle d’environ 80 % et des taux d’achèvement des missions supérieurs à 99 %.

Separateur fin article

/// Airbus fin des essais de ravitaillement automatique du F-15 par l’A330 MRTT

 

/// Défense : l’Autriche sélectionne l’Embraer C-390 Millennium

 

visuel : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *